Sites full flash

Vieux signets de sites Internet en full Flash

J’ai farfouillé dans mes vieux signets Internet afin de faire un petit voyage dans le temps et de retrouver des îles étranges et lointaines en forme de sites Internet perdu dans l’océan du réseau. Quelle envolée poétique ! Et vous remarquerez qu’il sont tous en Flash, voir full flash.

J’étais moi-même une grande adepte de Flash. J’ai réalisé beaucoup d’animations pour mon site pour enfants : minusgadouille.com.

Mais Flash, c’est une période révolue. Cela toujours été regardé de travers en tant que format propriétaire dont certains géant n’ont pas voulu d’ailleurs. Cela m’a fait tout drôle quand j’ai eu ma tablette à la pomme de voir ce qu’il n’y avait pas à voir. J’ai lu que 14,7% des sites utilisaient encore Flash et cela ne cesse de diminuer. Cela existe encore dans des situations bien précises. Mais l’avenir de l’intégration vidéo semble résider dans html5.

On commence par un site dont j’aimais beaucoup la forme ludique. Il fait une belle présentation d’un savoir faire autour de Flash donc (bien que du vieux Flash).

http://www.barou.net

Site Barou.net en Flash


Le second site a un design assez singulier. De nouveau tout en Flash, il représente un peu toute une époque avec effets, gadgets en tout genre, musique, etc. Mais son originalité en font un OVNI toujours valable.

http://www.danyboy.com

Site Danyboy en Flash

Encore du Flash, en veut tu ? En voilà. Voici un site présentant un série d’animation d’un petit personnage dépressif et déprimant. Je vous conseille de regarder l’animation de Creep de Radiohead.

http://www.lowmorale.co.uk

Site Low morale en Flash

On ne croise plus vraiment d’OVNI sur Internet désormais. Certains sites sont épatants, enthousiasmants de par leur design mais jamais le propos, ni la navigation du site n’est laissé au hasard. Je vous présente donc pour finir un monde étrange sous la forme d’un site où l’on navigue d’île en île à bord d’un bateau. Pour faire quoi ? Et bien, je ne sais toujours pas trop.

http://www.lowly.net/

Site Lowly en Flash

Voilà, le petit voyage dans le temps est terminé. Vous remarquerez que vous n’avez croisé aucun signe de partage avec un F, un oiseau, une épingle ou un g. Vous pouvez retourner à notre bonne vieille année 2014.